Ecriture de la page en cours.

Les systèmes médicaux entiers sont des systèmes complets avec une philosophie et une explication définies de la maladie, du diagnostic et de la thérapie. Ils comprennent les éléments suivants :

    Ayurvéda

    Homéopathie

    Naturopathie

    Médecine Chinoise Traditionnelle.


La médecine corps-esprit est basée sur la théorie selon laquelle les facteurs mentaux et émotionnels régulent la santé physique à travers un système de connexions neuronales, hormonales et immunologiques interdépendantes dans tout le corps. Des techniques comportementales, psychologiques, sociales et spirituelles sont utilisées pour améliorer la capacité de l'esprit à affecter le corps et ainsi à préserver la santé et à prévenir ou guérir les maladies.

Parce que les preuves scientifiques soutenant les avantages de la médecine corps-esprit sont abondantes, bon nombre de ces approches sont maintenant considérées comme courantes. Par exemple, les techniques suivantes sont utilisées dans le traitement de la douleur chronique, des maladies coronariennes, des maux de tête, de l'insomnie et des symptômes de la ménopause, et comme aides pendant l'accouchement :

    L'imagerie guidée

    Hypnothérapie

    Méditation, y compris la pleine conscience

    Relaxation

Ces techniques sont également utilisées pour aider les patients à faire face aux symptômes du cancer liés à la maladie et au traitement et pour préparer les patients à la chirurgie.


Les pratiques de manipulation et basées sur le corps se concentrent principalement sur les structures et les systèmes du corps (par exemple, les os, les articulations, les tissus mous). Ces pratiques reposent sur la croyance que le corps peut s'autoréguler et se guérir et que ses parties sont interdépendantes. Ils incluent

    Chiropratique

   Shiatsu

    Massage

    Réflexologie

    Ventouses

    Gua sha (par exemple, grattage, frappe, cuillère)

    Moxibustion

L'acupuncture est aussi parfois considérée comme une thérapie manipulatrice.

Certaines de ces thérapies (ventouses, grattage et moxibustion) entraînent des lésions qui peuvent être confondues avec des signes de traumatisme ou d'abus. On pense que ces thérapies stimulent l'énergie du corps et permettent aux toxines de quitter le corps. Cependant, seules des études de qualité mitigée ont évalué leur efficacité et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

..


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me